A propos

Née au Maroc, Fatine Bennani a vécu dès son enfance entre deux déterminismes qu’elle a su transformer. Sa mère, issue d’une famille aristocratique et son père, self-made man, lui ont chacun transmis des valeurs complémentaires : le culte du beau et le sens de l’effort et de l’exigence.

De formation financière, Fatine mène une carrière bancaire au Maroc, qu’elle décidera de poursuivre en France en 2003.  Un choix qui ouvrira la voie à une profonde transformation personnelle. Partie à la découverte d’elle-même à travers la culture et les arts, elle prend conscience que sa passion pour la mode, sa sensibilité à l’esthétique, au beau et au design, et sa curiosité pour le monde recouvrent une créativité qui cherche à s’exprimer.

Elle s’initie au croquis de mode et entame un parcours de formation pluridisciplinaire, notamment en modélisme et en couture, pour mener à bien son projet, Elle peut ainsi laisser s’exprimer son inspiration nourrie par la nostalgie du Maroc et son goût pour les voyages : de ce Jardin Exotique arpenté si souvent enfant qui l’a éveillée aux trésors de la nature, à la pureté de la mer et de sa force créatrice, de la sophistication des caftans de sa  grand-mère au chic impeccable, jusqu’au charme ineffable des villes méditerranéennes…. 

Illustration sensible des moments de sa vie, de ses transformations, et hommage à ses origines, les créations Fatine Bennani en reprennent le canevas. Ce sont des odes à la féminité, au romantisme et aux traditions, comme elle a pu en être témoin au Maroc, en Italie et jusqu’en Birmanie. Ce multiculturalisme s’inscrit au cœur de son engagement. Du travail des matières au mariage sobre des couleurs, partout se dessinent des références universelles et une quête d’authenticité.  

Les créations s’adressent aux femmes curieuses du monde, amatrices d’une simplicité intemporelle traversée par des traditions métissées pour une sophistication qui sait se faire discrète. Des pièces essentielles qui transcendent les saisons, pour une allure naturellement élégante.